PRINTEMPS 2022

Festival
Petite marée

CONTES ET RÉCITS

La 15.6e édition

Ouverture des inscriptions : le jeudi 27 mai

Après une édition annulée, une autre reportée, nous voici prêts à lâcher à nouveau des histoires dans les toutes petites oreilles de nos bambins. Grâce à tous les partenaires qui sont restés mobilisés et à tous ceux qui nous ont soutenus, nous allons pouvoir proposer des temps d’histoires. Les séances accessibles au public sont moindres, à cause des restrictions sanitaires, mais nous allons dans les crèches et les écoles pour faire résonner les rires et les sourires. On reviendra sous notre forme habituelle l’année prochaine.

Merci à tous, vous qui attendez le festival avec impatience !

Dans la forêt lointaine on entend… des histoires pardi ! Des histoires pour bercer, pour rêver, pour rire, chanter, s’amuser et frissonner un peu aussi, bien au chaud dans les bras. Allez viens, on part explorer le monde ! Un monde plein de doudous, de drôles d’animaux, de monstres gentils, de princesses, de petites cuillères qui vont à l’école, d’oiseaux qui veulent devenir fourmis. Hum… Autour de petites formes contées, chantées, mimées, poétiques et rythmées, les tout-petits découvrent une autre facette du monde pleine de surprises et des histoires à partager. Des histoires pour grandir !

Un grand merci à la Ville de Brest, au Conseil départemental du Finistère, à la Région Bretagne, ainsi qu’aux communes de la métropole et à tous les partenaires grâce auxquels ce festival spécialement dédié aux tout-petits, âgés de 6 mois à 5 ans, est rendu possible.